droit ou non de rompre un contrat

Publié le 14/08/2009 Vu 1478 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/08/2009 22:48

Bonjour,

Mon fils vient de louer un petit studio ancien. Le contrat a été signé le 12 août 2009 et aujourd'hui nous avions rendez-vous pour l'état des lieux. Or nous nous sommes aperçus que les murs étaient très collants dans toute la pièce. La personne chargée de l'état des lieux nous a expliqué que les murs avaient été refaits il y a deux ans et demi et depuis cette date les murs étaient collants mais il n'avait pas d'explication sur ce phénomène. J'insiste sur la notion de collant , ce n'est pas humide, mais vraiment collant. Si l'on pose une feuille même un dossier plus épais, il reste scotché au mur. N'ayant jamais rencontré ce type de situation, nous n'avons même pas pensé à le faire noter sur l'état des lieux. Mais la personne nous a expliqué que nous avions 15 jours pour le compléter.
Ce n'est qu'après que nous nous sommes posés des questions sur cet environnement de toute évidence malsain surtout quand il s'agit de vivre dans une seule pièce. Des murs hypercollants au bout de deux ans , ce n'est pas normal. Outre les émanations néfastes de ces murs, ils ne peuvent être dépoussériés et entretenus normalement.
Mon fils ne veut pas vivre dans cet environnement malsain et ne désire plus occuper cet appartement. Quand il a signé le contrat, il n'avait pas touché les murs et ne pouvait se douter de leur état. A t'il le pouvoir de rompre son contrat et d'être remboursé de son loyer, frais d'agence et caution ? De toute façon, même s'il ne peut obtenir la rupture du contrat, il quittera les lieux dès le mois prochain. Or c'est une grosse pénalisation financière pour lui. Quels sont nos droits dans ce cas particulier.

Merci de votre réponse.

14/08/2009 18:44

ajoutez cette réserve au contrat en mentionnant qu'il s'agit d'1 vice caché, non détecté lors de la vente, et utilisez le au titre du droit de retrait, en exigeant restitution de la caution.
voir aussi notre blog

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter