9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,nous voulons garder notre maison familiale,à cause d'une periode courte de chomage de mon mari,nous n'avons pas payé notre pret decfcal, procedure enclenchée sans negociations.Nous sommes tous les 2 fonctionnaires à l' hopital,nous pouvons payernous avons 3 personnes agees à notre domicile,les banques sont frileuses pour racheter notre pret que peut on faire, ? Merci de nous repondre.Cordialement
Anonymisation
Dernière modification : 08/05/2020
Bonjour
Difficile de vous aider sans connaissance précise de votre dossier sur le plan charges/ ressources.
Pourquoi précisez vous avoir 3 personnes âgées à votre domicile.
Combien d'échéance avez vous en retard.?
Bonjour,j' ai ma belle mere qui habite avec moi,a une tutrice on nous verse 800€ mensuel pour hebergement et alimentaire,le reste de ses besoins sont pris en charge par la tutrice; quant à mes parents ils vivent dans un mobilhomme dans mon jardin.
Nous avons eu litige avec LE CFCALqui reclame cash notre pret ,,nous ommes propriétaires, 2 fonctionnaires dans la sante et nous n'arrivons pas à trouver un organisme qui nous fasse un rachat de ce pret,pouvez vous nous donner des solutions.Merci de nous repondre .Cordialement
Anonymisation
bonjour
peut etre une procédure de surendettement
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99
en effet le CFCAL peut saisir votre bien si vous n'arrivez pas à payer le pret
votre situation est assez typique de la mise en surendettement: regroupement de crédits car on a des difficultés financieres puis plus de remboursement de ce nouveau crédit ,demande d'un autre crédit etc etc etc =surendettement..
Il est évident que si vous avez déjà fait un regroupement + des échéances impayées, cela est mission impossible.
Reste la procédure de surendettement, comme dit Jo !
Modérateur
bonjour,
votre contrat de prêt doit prévoir qu'en cas d'absence de remboursement d'un certain nombre d'échéances, l'organisme decrédit peut exiger le remboursement total et immédiat de votre prêt.
Pouvez vous SVP nous expliquer comment votre mari fonctionaire a été au chômage, c'est possible mais rare. Mais au chômage, on perçoit des indemnités.
les personnes âgées ne sont pas sans ressources, elle doivent percevoir des retraites et des allocations.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter