non exécution d'une décision prise en assemblée générale

Publié le 05/09/2019 Vu 619 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/08/2019 11:01

En Avril 2019, en assemblée extraordinaire nous votons une expertise de notre bâtiment suite à a des infiltations d'eau de pluie sur le toit terrasse et impactant 3 niveaux d'habitation. L'entreprise est désignée et le budget est adopté.

En Juillet 2019 le syndic réuni une nouvelle A G E à laquelle sont convoqués des propriétaires d'un autre bâtiment sur lequel viennent d'être constatées des infiltrations.

Aux cours de cette A.G.E le syndic propose une nouvelle expertise mais celle-ci concernerait tout l'ensemble résidenciel et donc ne serait votée que lors de la prochaine A.G (4 bâtiments dont 2 non impactés).Il décide également d'entreprendre les travaux de toiture sur notre bâtiment sans faire réaliser la première expertise. Ce faisant il nous empêche la mise en place de la procédure CIDECOP, et il nous réclame le paiement intégral du devis présenté, avant début d'exécution.

Ormis le montant 4 fois supérieur de la nouvelle expertise, il va faire monter un chantier sur une toiture en caquette qui présente 3 fissures et donc un danger potentiel. Et il fait abstraction du traitement des fissures qui ont entrainé l'installation de salpètre dans les murs et plafonds. Que peu-t-on faire? La saison des pluies approche, les entreprises vont être en intempéries! Qui peut nous conseiller? Doit - on subir et payer? Dernière modification : 05/09/2019 - par D 56

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter