48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour je suis propriétaire bailleur je loue mon bien en bail locatif je viens d'apprendre que la femme de mon locataire exerce une activité professionnelle à l'intérieur de notre maison a-t-elle le droit merci
Superviseur
Bonsoir
Le bail de location interdit-il expressément toute activité professionnelle?
Si oui, cette activité est illégale.
Si ce n'est pas le cas, une activité exercée à titre libéral (un cabinet de conseil comme cela fut mon cas) sans accueil de clientèle ni de marchandises est généralement tolérée, à condition de ne pas générer de nuisances pour les voisins.
En revanche, si l'activité entraîne un accueil de clientèle régulier, elle est contestable car ne correspondant pas à l'usage prévu du logement.
Il faudrait votre accord + une autorisation administrative..
Je pense qu'une ADIL pourrait vous aider, contactez celle dont vous dépendez, ou l'ANIL.
.
je suppose qu'il s'agit d'un bail loi 89 à titre de résidence principale
savez vous quelle est cette activité professionnelle?
avez vous vérifié sur infogreffe ou sur societe.com ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net