Bonjour , je m'adresse a vous espérant trouver réponse et éventuellement solution a un "problème" qui dure depuis 10 années .
j'habite une petite commune rurale ( montagne )dans laquelle existe encore quelques bâtiment en ruine 5 a proximités de la voie publique qui on été mises en périls .
il reste un 6 èm bâtiment qui lui se trouve sur terrain privée en plein maquis mais qui s’effondre année après année sur ce terrain existe un droit de passage publique qui frôle la maison , il y a beaucoup de passage sur ce chemin .
le terrain ainsi que la maison sont abandonnée depuis plus de 30 ans voire 40 ans .
le bâtiment est très menacent, instable, des enfant jouent devant et dedans , et passage de chasseur et touriste sur le chemin été comme hiver .
le bâtiment repose sur une parcelle relativement petite a chaque effondrement les débris partent sur les parcelles voisines de plus le terrain n'est pas clôturé .
La mairie a telle un recoure pour mettre en péril / demeure ou obligé le propriétaire a faire quelques chose pour sécurisé sachant quelle est sur un terrain privée non clôturer mais avec un droit de passage aux publique.
PS : le propriétaire ne veut rien savoir ni vendre ni quoi que se soit et vie a l'autre bout de la France depuis toujours
merci par avance