Document décisif faux

Publié le 24/09/2023 Vu 1080 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/09/2023 04:50

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si un document qui a permis d'emporter un jugement et qui s'est révélé être un faux ensuite, doit être obligatoirement retiré du débat en appel par l'avocat qui l'a produit ?

Quel texte de loi avancer pour mettre cet avocat en demeure de retirer ce document ?

Merci d'avance,

Cordialement Dernière modification : 24/09/2023 - par Serge-24

24/09/2023 06:24

Hello !

Ce document utilisé par l'avocat de la partie A et "décisif" en 1ère instance, comment a-t-il été "révélé faux" a posteriori et par qui ?

En tout cas l'avocat de la partie B doit argumenter dans ses conclusions pour l'appel que ce document est un faux (preuve ?)... La partie B ne peut pas "mettre en demeure" la partie A de ne pas utiliser tel ou tel document dans ses conclusions.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

24/09/2023 09:10

Bonjour Cousinnestor

Le document qui s'est révélé faux n'a été produit que suite à la demande de la partie B après le premier jugement rendu.

Sans parler de faire la morale, gagner un procès alors que les documents produits par la partie A, contenus dans le commandement de payer visant la clause résolutoire sont des faux, est-ce un procédé qui ne tombe pas sous le coup de la loi ?

Mise devant le fait, la partie A, n'est-elle pas tenue de retirer les documents faux car c'est sciemment induire le juge en erreur et donc, de tenter une escroquerie au jugement?

Est-il possible de demander au juge de retirer les documents faux afin qu'ils ne fassent pas partie des débats en appel ?

Merci d'avance,

Cordialement

Superviseur

24/09/2023 10:13

Bonjour
Sous réserve des preuves à fournir, c'est à votre propre avocat d'intervenir.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

24/09/2023 11:18

(suite)

Serge, vous avez d'abord parlé "d'un document qui a permis d'emporter un jugement" maintenant vous dites que c'est "un document... qui n'a été produit... qu'après le premier jugement", quelle est la bonne version ?

Ma réponse reste la même même, si la partie B conteste l'authenticité d'un document(?) apporté par la partie A, c'est à cette partie B de prouver qu'il est faux (en appel s'il a été produit en première instance, ou en recours contre un commandement de payer visant une clause résolutoire).

Vous n'avez pas répondu à ma question, qui a établi que le document(s) était un faux ?

NB : la "morale" n'est pas une dispoistion juridique.

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

24/09/2023 21:52

Bonsoir Cousinnestor,

Le document qui a révélé les faux est une expertise qui n'a été produite que suite à la demande de la partie B après que le premier jugement ait été rendu.

Le commandement de payer visant une clause résolutoire comportait des factures réclamant des taxes foncières qui n'ont jamais été payées au trésor public, ce que l'expertise, citée par la partie A (mais non produite au premier jugement), révéle.

Ces factures fictives restent comme preuves au procès à venir en appel, est-ce normal ?

Comment faire un recours contre un commandement de payer visant une clause résolutoire ?

Merci d'avance,

Bonne soirée,

Cordialement,

Serge

.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter