Une grange squattée par des affaires

Publié le 06/04/2011 Vu 2149 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/04/2011 17:55

Bonjour,
ma soeur vit seule dans sa maison à la campagne, elle produit du miel. Ayant besoin d'aide pour restaurer une dépendance pour en faire sa miellerie, elle a rencontré quelqu'un avec qui elle avait eu un accord : il l'aide a faire les travaux, lui en tant qu'auto-entrepreneur, et elle lui donne sa grange pour qu'il s'installe. Il n'y a pas eu de contrat chez le notaire, car elle s'est aperçu qu'il n'était pas compétent, et ne travaillait que pour s'installer. Il a déposé une quantité d'affaire incroyable. Elle lui a demandé de partir. Elle a demandé à un huissier de constater. Il s'est construit une cabane contre le mur de sa grange dans le champ du voisin qui est d'accord. Il n'habite donc plus chez elle, mais l'enfume, et laisse bloqué l'accès à sa grange avec toutes ses affaires. Un procès a eu lieu, mais il faut encore attendre. Elle désespère. Que peut-elle faire de plus ?

06/04/2011 11:54

Bonjour,

S'il y a eu constat d'Huissier et qu'il existe une procédure en cours, il faut attendre la décision du Juge, dans l'immédiat en espérant qu'elle soit favorable à votre soeur.
Le problème réside, une fois de plus, dans le fait qu'avant de donner son accord dans ce type de situation, il est impérieux de coucher, noir sur blanc, les volontés de chaque partie, le tout rédigé par un Juriste professionnel, Notaire ou Avocat. Rien n'est anodin, et surtout pas dans le domaine de l'occupation immobilière (ici, un bail professionnel dont les loyers devaient être convertis en travaux à réaliser sur la grange.

06/04/2011 13:41

Oui, mais c'était en pourparler et elle s'est rétractée. Celui-ci d'ailleurs ne s'est pas inscrit en tant qu'auto-entrepreneur. De plus, il y a eu coups et blessures et chantage honteux de sa part envers ma soeur (déjà passé en jugement), il bloque un droit de passage, et a construit sa cabane contre le mur de la grange sans autorisation. Il a un casier, tout le monde a peur de lui.C'est un manipulateur, et est rejeté de sa famille, qui dit qu'il a un problème psychiatrique.
Ma soeur est en pleine dépression et un début d'ulcère.
J'espère que cela aura son poids lors du procès ?!?!?!

06/04/2011 15:07

Raison de plus pour faire des papiers en règle mais une personne novice n'y pense pas toujours au bon moment.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter