9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Notre propriété est sous le coup d'une expropriation pour cause d'utilité publique. Suite au jugement fixant les indemnités d'expropriation nous sommes allés en appel et nous avons perdu l'appel. Nous désirons poursuivre en cassation (je sais que la cassation ne juge pas le fond mais la forme). Notre avocat peut-il se pourvoir en cassation ou bien est-il obligatoire de prendre en plus un avocat au conseil d'état ?
Une autre solution pourrait-elle être envisagée : Ne pas conserver notre avocat et prendre directement un avocat au conseil d'état ? (savoir si cela est possible).
Ceci bien sûr pour réduire les frais d'avocat car en plus d'être expropriés avec des indemnités dérisoires et nous faut faire face à des frais importants.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
http://www.conseil-etat.fr/Conseil-d-Etat/Demarches-Procedures/Introduire-une-requete-devant-le-Conseil-d-Etat/Quelles-sont-les-conditions-pour-saisir-le-Conseil-d-Etat
Cdt.
J'aurai une autre question :
Le jugement d'appel (que nous avons perdu face à l'expropriant) confirme le prix des indemnités d'expropriation dû. Si nous nous pourvoyions en cassation (cela pourrait durer de 12 à 24 mois) cela suspend-il le paiement de ces indemnités d'expropriation ? Sachant que la cour de cassation ne juge pas le prix.
Merci pour votre réponse.
Je pense que cette question doit être posée à votre avocat.
(https://www.courdecassation.fr/informations_services_6/charte_justiciable_2544/procedure_service_2547/former_pourvoi_10953.html).
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter