9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Un huissier m'a déposé un papier pour récupérer les clefs de mon logement. Suite à ça, je me suis rendu à son etude et là, il m'annonce quil a demandé la requisition de la force publique. Donc, ma question est : combien de temps me reste-t'il pour quitter mon logement de moi même car j'ai ma fille et mes petits enfants de 6 mois avec moi. J'avais un protocole avec mon bailleur et le préfet, j'ai raté 2 mensualites pour raison de baisse de salaire et, du coup, on a denoncé le protocole et relancé la procedure d'expulsion.
Aidez moi car je ne veut pas me retrouver à la rue avec mes petits. Certains me disent de pas m'inquiéter car la trève hivernale arrive et le temps que le prefet donne une réponse, je ne pourrais plus me faire expulser.
Merci à tous ceux qui me donneront une reponse.
Cordialement, louloutte.
Dernière modification : 30/09/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour
2 mensualités impayées, d'un plan de "sauvetage", cela paraît insurmontable.
Cependant, lorsque le commandement de quitter les lieux est signifié moins de 2 mois avant le début de la trêve hivernale, le locataire est alors autorisé de fait à rester dans le logement jusqu'au 1er avril, soit pendant 7 mois en tout à compter de la signification du commandement de quitter les lieux - au lieu de 2 mois.:
https//www.cohesion-territoires.gouv.fr/prevention-des-expulsions-et-treve-hivernale
Si vous avez cette chance, mettez à profit ce délai pour régler au mieux votre situation.
Bonsoir pragma merci de votre réponse oui je vais tout régulariser si on me laisse dans le logement je croise les doigt merci a vous a bientôt louloutte 83300
Superviseur
Bonjour louloutte,
Avez-vous contacté les services sociaux pour obtenir un logement correspondant à vos besoins ? Si la réponse est non, contactez-les très rapidement car ils peuvent, outre le logement, vous accorder une aide financière. La piste n'est donc pas à) négliger. Bonne chance.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter