9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
ma mère doit me faire don d'un terrain dont j'ai constaté un manque de surface ,validé par un état des lieux d'un géomètre
De fait sa clôture n'est pas mis au bon endroit,c'est resté comme cela depuis 1994 avec l'ancien propriétaire, et le nouveau propriété depuis 2008 , qui veut usé de l'usucapion pour s'accaparer la parcelle manquant,et a assigné ma mére.
De plus le géomètre a retourné sa veste en affirmant que la parcelle avec le manque de surface est bien celle de ma mère.
J'ai dénoncé et contesté cela par recommandé
De fait l'usucapion, ça fait moins de 30 ans q'une limite a été mise,un champ de banane et champ de canne était en confront sans clôture ,ancien propriétaire???
et depuis 2008 donc 14 ans pour le nouveau propriétaire????
Merci de votre réponse
Dernière modification : 29/07/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Les gens s’imaginent souvent que les juges valident aisément une prescription acquisitive...
Modérateur
bonjour,
si votre mère a été assignée par ce nouveau propriétaire, il appartiendra au tribunal de décider si les conditions de la prescription acquisitive de l'article 2261 du code civil sont remplies.
voir ce lien : prescription acquisitive
salutations
Superviseur
Oups! Mille excuses..
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delai-conditions-application-prescription-acquisitive-16213.htm
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter