9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
il y a 10 ans ma mère est devenue veuve, pour rompre la solitude elle a accepté qu'une connaissance viennent vivre avec elle . chacun sa chambre.
Maintenant très âgée (86 ans) et atteinte de la maladie de Parkinson, et suite a une longue hospitalisation nous sommes dans l'incapacité de la faire revenir a son domicile car cette connaissance ne peut pas s'occuper d'elle comme il le faudrait.
Elle va bientôt intégrer un HEPAD médicalisé pour son cas de classement en GIR 2 (grande dépendance). Je precise elle est propriétaire de sa maison. Nous aimerions expulser cette connaissance qui n'a plus lieu d'y rester. comment faire il ne veut pas partir, alors qu'il a sa propre maison dans le village voisin. j'attend beaucoup de se post, aider nous , par avance merci
B O N J O U R... (une petite formule de polotesse toute simple)
l’article 14 de la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation prévoit, néanmoins, qu’en cas de décès du locataire signataire, le bail peut être transféré au concubin notoire du défunt, mais à la condition qu’il ait vécu avec le défunt depuis au moins un an à la date du décès.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2562
bonjour à tous ...siveline nous dit que sa maman est propriétaire de la maison et non locataire.....ne seraitce pas plutot à la maman de demander une expulsion?
elle se trouve hospitalisé et n'a plus toute sa tete, donc je pense que c'est a nous, ces enfants qui prenont le relais. Et si notre mere en est là c'est a cause de lui, qui n'a pas jugé necessaire de lui administrer ces medicaments primordiale a sa survie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter