9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'étais locataire d'un logement sur Toulouse, malheureusement j'ai perdue mon état des lieux d'entrée. Afin, de pouvoir contester mon état des lieux de sortie j'ai demandé à mon agence immobilière de me renvoyer l'état des lieux d'entrée. Cependant, celle-ci veut me facturer la reproduction des documents que j'ai perdue, car elle est tenue de faire un duplicata (environ 100€)
Existe t'il un texte de loi pour cette situation ? Ont-ils le droit de me facturer ces documents ?
Cordialement,
Illona
Dernière modification : 19/02/2020 - par Illona31
100 euros un diplicatat ?
Cordialement,
Me Caroline DENAMBRIDE
Avocate au Barreau de LYON
Bonjour,
Il s'agit d'une manoeuvre dissuasive à mon sens ...
Adressiez un courrier RAR en disant que sauf à justifier le montant de ces frais (quid d'un désarchivage au sein d'une Société tiers ?), vous avez le droit d'obtenir la copie de l'état des lieux et eux de vous la communiquer (sans régler une telle somme) et ce, afin de faire valoir vos droits.
A défaut vous solliciterez cette communication sous astreinte, par la voie de votre avocat.
Cela risque d'améliorer nettement les choses ...
Très cordialement,
Me Caroline DENAMBRIDE
Superviseur
Bonjour,
Vous dites que vous avez perdu ce document, c'est donc que vous en avez bien eu un exemplaire en son temps.
Le bailleur, ou son mandataire, n'a aucune obligation de vous en fournir une copie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter