Que faire si l'agence ne travaille pas pour votre bien?

Publié le 30/05/2012 Vu 775 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2012 16:43

Bonjour Mesdames, Messieurs,
Nous avons donné mandat pour 3 ans (à partir du 04//04/11) à une agence immobilière pour gérer notre maison neuve que nous avons mise en location étant donné notre absence au pays.
Un locataire a pris possession de la maison en date du 1er octobre 2011. L’agence nous a informés (si je ne me trompe pas, au mois d'avril) que les locataires désirs résilier leur contrat et libérer les lieux au mois de juillet 2012, par la suite, elle nous a informés que les locataires le désiraient pour le 01 juin finalement. Pour gérer le tout à l’amiable on a donné le ok pour que les locataires partent comme à leur demande le 01 juin 2012. L’agence qui doit tout gérer, nous a confirmé la prise en location au 1er juin d’un autre locataire. Donc, sortie de l’ancien et entrée du nouveau le 01 juin 2012.
A date, l’agence nous informe que l’ancien ne veut pas quitter les lieux au 01 juin mais partiront le 02 juillet et que nous devons dédommager les nouveaux locataires en leurs accordant un mois de loyer gratuit à leur entrée à savoir le mois de juillet (du 02 au 31). À coté, aucune explication. . . (Si indispensable, je peux vous faire parvenir nos correspondances). Nous avons été très courtois en demandant des éclaircissements... Notre situation financière ne nous permet pas de le faire d’autant plus l’argent du loyer paye nos échéances de crédit. À présent, en réponse à notre questionnement, l’agence nous dit tout simplement que le nouveau locataire à désisté.
(D’ailleurs nous ne sommes pas satisfaits de la date du virement de notre loyer qui nous oblige à approvisionner tant bien que mal notre compte pour la sortie des échéances. Essayant d’y remédier, l’agence me répond qu’ils le font lorsque les locataires payent. Alors que je demande entre 01 et le 04 de chaque mois…) N'est-ce pas à eux de régler tout ça avec les locataires...À moins que le locataire lui même soit payer vers le 15 du mois... Mais ils doivent nous en informer.
Sommes-nous éventuellement en droit de reprendre notre maison des mains de l’agence pour louer nous même?
Merci beaucoup de m’aider.

Cordialement
Jade

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter