Bonjour à tous, je vous explique ma situation en espérant que vous pourrez m'aider. Mon ex femme et moi sommes propriétaires d'un appartement. Elle souhaite me racheter ma part et me reverser la plus value que j'aurai eu en le vendant. Je voulais savoir nous devons passer chez le notaire pour qu' elle devienne l'unique propriétaire. Et donc en cas d'impayes de charge que je ne soit pas responsable. Concernant la taxe foncière le jour où on signe chez le notaire est ce automatique ou ais je des démarches à faire ? Je précise c est une résidence principale et nous sommes divorcés et le bien n'était pas dans la convention de divorce car nous avons décidé de l exclure car nous l'avions avant notre mariage et pour bénéficier de la plus value une clause nous imposait de divorcer pour en bénéficier. Les impôts vont t ils me taxer sur la soulte qu' elle va me verser car c est ce point qui m inquiète aussi. J espère que j ai été clair car c est assez compliqué la situation. J attends votre aide svp. Merci