9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je possède un portail en limite de propriété avec mon voisin ce portail je laisse toujours grand ouvert pour accéder plus facilement chez moi hors mon voisin exige que ce portail soit toujours fermé ( pas forcément à clef )à wt'il le droit de m'obliger à fermer ce portail qui est sur ma propriété. !? Merci de votre réponse
Modérateur
bonjour,
je suppose que votre voisin dispose d'un droit de passage sur votre propriété ?
Si c'est le cas, votre voisin ne dispose que d'un droit de passage, dès l'instant que le passage est maintenu, votre voisin ne peut rien réclamer d'autres.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Pas très clair...
Vous parlez d'un portail en limite de propriété avec votre voisin, donc ce portail donne chez votre voisin, pourquoi ?
Superviseur
je suppose que votre voisin dispose d'un droit de passage sur votre propriété ?
Ou c'est l'inverse, c'est Stroumph qui a un droit de passage chez son voisin ???
A préciser...
Bonjour,
En cas de servitude de passage le portail ne peut être mis en place que par une « décision » du propriétaire de fonds servant.
Un portail est fait pour être fermé (clore) et ouvert (entrer ou sortir) ; sinon quelle utilité.
Cdt.
Je possède un portail en limite de propriété avec mon voisin ce portail je laisse toujours grand ouvert pour accéder plus facilement chez moi
Si votre voisin exige que votre portail soit toujours fermé, il a peut-être une raison, il faudrait des infos plus précises.
Par exemple, il est possible qu'il ait des préoccupations légitimes concernant la sécurité si quelqu'un peut pénétrer dans sa propriété en utilisant votre portail. Qu'en est-il ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Il serait bien que Stroumph revienne nous donner quelques explications...
Mais je pense qu'il a compris que généralement c'est le propriétaire du fonds servant qui installe un portail pour clore sa propriété et que bien souvent le propriétaire du fonds dominant néglige de le fermer alors qu'il doit simplement être ouvert et rerefermé uniquement pour entrer et sortir.
Enfin je voudrais bien que l'on m'explique à quoi correspondraient des règles spécifiques pour l'utilisation d'un portail ; soit à quoi il sert et qu'elle est son utilité.
je possède un portail en limite de propriété avec mon voisin
Beaucoup de messages de ce fil ne correspondent pas à cette situation.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter