Fermeture de la rue d’une Saul en impasse

Publié le 09/05/2022 Vu 946 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2022 13:09

Bonjour

propriétaire d'une maison sur un ensemble de 28 gérés en association syndicale depuis 1982 date deconstruction

seuls entretien des parties communes gazon et électricité sont à notre charge

la rue est en impasse privée

projet de fermeture par portail automatique

quels sont mes droits pour m'opposer à cette décision

merci d'avance

Modérateur

08/05/2022 15:40

Bonjour,

dans une ASL régit par des statuts, c'est son A.G. qui prend les décisions lord d'un vote à la majorité prévue dans les statuts.

vous votez contre la fermeture par un portail automatique et si la décision ne vous convient pas, vous prenez un avocat pour contester cette résolution devan tle tribunal judiciaire.

salutations

09/05/2022 12:42


La dictature censure toutes critiques et agesse la démocratie.


Bonjour,


dans une ASL régit par des statuts, c'est son A.G. qui prend les décisions lord d'un vote à la majorité prévue dans les statuts.


C'est ignorer l'ordonnance 2004-632 et en particulier l'article 9 :


L'association syndicale libre est administrée par un syndicat composé de membres élus parmi les propriétaires membres de l'association ou leurs représentants dans les conditions fixées par les statuts.

Le syndicat règle, par ses délibérations, les affaires de l'association.


Il ne faut pas confondre, comme le font systématiquement certains, syndicat d'une ASL, groupement de fonds, et syndicat des copropriétiares, groupement de personnes, dans une copropriété.

Article 3 de l'ordonnance 2004-632 :


Les droits et obligations qui dérivent de la constitution d'une association syndicale de propriétaires sont attachés aux immeubles compris dans le périmètre de l'association et les suivent, en quelque main qu'ils passent, jusqu'à la dissolution de l'association ou la réduction de son périmètre.


Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter