Bip non fonctionnant lors d achat de garages entre particuliers

Publié le 27/10/2022 Vu 567 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/10/2022 12:32

Bonjour,

J'ai un pb avec les propriétaires qui m ont vendu leurs 2 places de parkings il y a environ 2 mois.

Un bip original (JCM one mini) nous avait été prété lors de la signature du compromis (il fonctionnait) et un autre (non original) nous a été laisé lors de la vente chez le notaire.

Nous avons acheté ces parkings pour les boxer et faire un investissement locatif. Et nous n avons donc pas utilisé ces parkings à ce jour.

Nous nous ssommes malheureusement aperçus que le 2ème bip ne fonctionnait pas, lorsque nous avons voulu le prêter à l artisant qui est venu faire les travaux de boxage en debut de semaine.

La propriétaire nous a affirmé que ce bip avait été acheté ds un magasin et apairé chez ces derniers, avec le bip d origine.

Or, après recherches sur internet et discussions avec ce magasin, puis appel à la société de fabrication du bip JMA M-Nova, et à la société de maintenance des portes de garage de notre immeuble, ils sont pour la plupart formels: ce bip JMA ne peut pas être techniquement apairé avec le bip d origine JCM (ils ne fonctionnent electroniquement pas sur le méme mode , ni les mêmes fréquences apparemment).

Nous soupçonnons donc que ce bip (qui nous a été fourni neuf ds sa boite d origine neuve, contenant encore la notice!) n ait jamais été apairé, ni même utilisé par les propriétaires.

Ils ont sûrement perdu le bip ou n'en avaient qu 1 pour 2 garages contigüs et non séparés (ils nous avaient de plus affirmé vouloir vendre car, ayang déménagé, ils n utilisaient pas le garage depuis au moins 6 mois avant notre 1ere prise de contact pour la vente en fevrier dernier), et en on acheté un generique et pas cher, juste avant la vente, pour nous le donner.

Le syndic fournit des bip originaux, apairés, pour 58 euros.Je considère que c est aux anciens propriétaires des garages de fournir un bip apairé et prouver qu il fonctionne , en notre présence, le jour de la vente. Or ce n a pas été fait.

J ai dû acheter en urgence un bip , hier, pour pouvoir assurer la location de mes garages semaine prochaine, et je trouve légitime que ça soit les vendeurs qui assument ce coût.

Je leur en ai fait part, mais ils ne veulent rien entendre, assurant que ce bip a déjà fonctionné et qu en plus il nous a été fourni il y a 2 mois.

Suis je dans mon bon droit de demander le remboursement du bip acheté?

Est ce que le fait de leur envoyer une LRAR peut apporter quelquechose de plus?

Sinon, est ce possible de faire appuyer ma demande par le notaire qui a rédigé la vente? Et de quelle manière ?

Merci d avance pour vos retours éclairés

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter