frais de remboursement par anticipation suite a vente de ma maison

Publié le 27/04/2022 Vu 784 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2022 18:04

bonjour

j'ai vendu ma maison , j'ai demandé a ma banque l'exoneration des frais de remboursement par anticipation

celleci m'a répondu que du fait que nous n'avions pas négocié ces frais lors de la mise en place du credit cela n'etait pas possible , cepandant il est dit qu'après 1999 trois cas donnait droit a l'exoneration de ces frais , le demenagement suite a mutation , licenciement et deces , moi j'ai été licencié pour inaptitude l'année derniere ce qui a encore plus motivé la vente du bien , on m'a dit que je rentrais de ce fait dans les cas qui m'autorise a demander l'exoneration des frais de remboursement par anticipation

qu'en est il



merci de votre réponse

cordialement

véro

Superviseur

26/04/2022 18:58

Bonjour

Il me semble que vous avez bien compris les 3 cas où la loi de 1999, peut vous faire bénéficier de l'exonération.

Restera, je pense, à faire le lien entre votre licenciement et la vente.

Je vous conseille de vous adresser directement à la Direction Régionale de l'établissement, voire à la Direction de la Relation Client du siège.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

27/04/2022 10:48

bonjour



merci pour votre réponse

bien que le motif premier ne soit pas le licenciement , ce dernier a pourtant fortement peser dans la balance quand il m'est tombé dessus , il m'est depuis mon licenciement pour inaptitude tres difficile de rembourser ce pret ce qui fait qu'il a motivé la vente x 100



je vais voir ce qu'il est possible d'obtenir de ma banque



merci encore pour votre réponse

Superviseur

27/04/2022 11:13

Je vous en prie. Tenez nous informés, c'est toujours intéressant.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

27/04/2022 12:37

re bonjour ,



j'ai trouvé ceci sur internet :

Selon la cour de cassation la perte d’emploi rentre dans la troisième catégorie. Elle a décidé que le licenciement prime sur les autres motivations et qu’il permet de solder un prêt immobilier avant la fin du contrat sans payer de pénalité.

et ceci :

https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/credit-immobilier-pas-de-penalite-de-remboursement-anticipe-lors-d-un-licenciement



je pense que cela pourra m'aider , et surtout si cela peut aider d'autres personnes dans le meme situation

Superviseur

27/04/2022 16:35

Cela ne fait que confirmer.

Si vous souhaitez avoir d'autres précisions ou avis...

https://www.abe-infoservice.fr/vos-demarches/nous-contacter#1
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter