9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Je loue un appartement sous les combles et cet appartement ne mentionnait pas dans la presence de fuites. Seulement, il y a eu des fuites 2 mois après mon emmenagement et ce tout au long de deux années.
Étant une copropriété, la propriétaire prévenue aux nombreuses fuites, n'a rien fait car la copropriété semblait avoir des difficultés à communiquer ou parler du problème de toiture. Tout cela n'est pas claire et j'aimerais quitter mon logement au préavis le plus cours car cela devient invivable pour moi et mes meubles.
Est ce possible de faire quelques choses ?
bonjour
avez vous fait une déclaration de sinistre à votre assurance à chaque dégat ?
si oui, a t elle contacté votre propriétaire?
Non je ne les ai pas contacter
Je ne pensais pas que cela m'incombais de devoir prevenir des dégâts mon assureur
Il me semblait que la toiture n'est pas a la charge d'un locataire
De plus, comment justifier au près de l'assureur que je perde des affaires à cause des fuites sans les tickets ?
Etant étudiante, on m'a beaucoup offert ou donné en récupération...
Bonjour
S'agit-il d'un meuble?
Si vous avez subi des dommages sur vos biens personnels faites une déclaration à votre assureur
Si votre propriétaire a subi des dommages il a intérêt à faire une déclaration à son assureur PNO (propriétaire non occupant)
Les réparations de la toiture incombent à la copropriété
Bonjour,
Il s'agit de puzzle et là, dernièrement, une fuite à commencer sur un meuble.
Le problème étant qu'une fuite avait été "réparé" avant mon arrivée mais même cette dernière s'est recouverte. De plus, cette fuite à répétition sort maintenant du spot encasté (lumière). Donc eau plus électricité devient dangereux
LRAR à votre bailleur pour le prévenir afin d'intervenir auprès de la copropriété
Très bien je vais faire ça, en prime, je previens mon assureur du dégât récent
Merci à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter