9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en train de construire une maison et bientôt terminée, je suis un étranger en France avec la titre de séjour "passeport talent - emploi qualifié valable jusqu'en 2024 + un contrat de travail CDI. Je viens de reçevoir un offre de travail en Singapour, comment je peux garder ma maison en tant que je sera pas en France?
Par avance merci
Dernière modification : 06/01/2022 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Combien de temps votre séjour làbas peut-il durer ?
Est-ce une mission dans le cadre de votre emploi ou un changement total ?
Ce blog vous intéressera peut-être.
https://www.coutaz.fr/le-blog AVOCAT
Si j'ai bien compris, soit je la mets en location ou pas, il faut que je paie les impots pour garder la propriété de cette maison. Par contre, pour pouvoir payer les taxes, il faut avoir une titre de séjour, et pour pouvoir une titre de séjour, il faut avoir une addresse et un travail en France, est ce que c'est bien ça?
Merci de me corriger si je me trompe.
Bonjour
nul besoin de payer pour rester propriétaire et vous devez payer par le seul fait que vous êtes propriétaire du bien.
cordialement
Superviseur
Vous pouvez être à l'étranger et posséder un bien en France.
Prenez contact avec le Centre des Impôts des non résidents.
https://www.impots.gouv.fr/portail/international-particulier/questions/qui-madresser-si-je-suis-non-resident
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter