9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Divorcée mais avec la liquidation en instance de jugement, je suis propriétaire d'un immeuble en indivision avec mon ex mari qui m'occupe sans verser la moindre somme depuis 7 ans.
Ce dernier souhaite faire des travaux et me contraindre à en payer la moitié, et louer une partie à titre gratuit à notre fils avec je pense un bail commercial sans mon accord.
Puis je refuser l'un et l'autre?
Cordialement
Valérie Nebout
Bonjour
Sans convention d'indivision désignant un mandataire commun, aucun des deux ne peut seul vendre des meubles, donner ou prêter ou louer des biens indivis, ni entreprendre des travaux ou souscrire une assurance pour ces biens sans l'accord de l'autre.
Bonjour
Je suis dans la même situation mon ex mari vis dans le logement à titre gratuits et ne veux pas vendre et ne veux pas me payée de loyer qu elke recours puise avoir
Merci pour vos info
Modérateur
bonjour,
que prévoyait votre divorce sur l'occupation du logement qui appartenait à la communauté, était-ce à titre onéreux ou gratuit ?
Vous pouvez commencer par envoyer à votre ex, par LRAR, une mise en demeure de vous payer une indemnité d'occupation dont le montant est souvent estimé à la moitié d'un loyer moins 20%.
la consultation d'un avocat sera sans doute utile.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter