9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai retiré la gestion locative de mon appartement à l'agence qui s'en occupait depuis décembre 2012.
L'agence n'en a plus la gestion locative depuis le 16 novembre 2015.
Entre décembre 2012 et novembre 2015, 2 locataires ont occupé mon appartement.
J'ai reçu hier ce mail de l'agence :
"Madame, Monsieur,
Suite à la réception du décompte de charges annuel, nous avons effectué les régularisations auprès de vos anciens locataires Mme A. et M. V.
Mme A. a un solde créditeur de 182.12 € et M. V. un solde créditeur de 228.97 €.
Vos comptes étant à zéro et n’ayant plus la gestion, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser un règlement de ces deux sommes ci-dessus afin de rembourser les locataires.
Cordialement."
Je n'ai reçu que ce courrier,aucune pièce jointe ou document officiel pour prouver ces sommes.
1) L'agence a-t-elle le droit de me réclamer ces sommes alors qu'elle n'a plus la gestion de mon bien?
2) Dois-je vraiment payer pour la première locataire alors qu'elle a quitté mon appartement en août 2014? L'agence n'aurait-elle pas dû s'en préoccuper en fin d'année 2014?
Vous remerciant par avance pour vos réponses !
Superviseur
Bonjour,
Première chose, c'est bien vous, le propriétaire, qui êtes responsable.
Si l'agence n'a pas procédé en temps et en heure à la régularisation des charges, c'est à vous de le faire, sans quoi, c'est contre vous que se retourneront les locataires lésés.
Donc soit vous faites confiance à l'agence, soit vous procédez vous même à cette régularisation.
Merci pour votre réponse.
Je peux donc leur demander de me donner l'adresse des locataires pour que je m'en occupe moi-même?
De plus, l'agence a gardé tous les documents originaux concernant l'appartement alors que je leur avais demandé de me les rendre. Ils m'ont seulement fourni des photocopies...Ont-ils le droit de conserver ces documents?
Up.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter