9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon arrière grand père a écrit sur le testament de sa maison que tous ses petits enfants héritent de celle-ci. Hors sur le testament, il n'a pas mit mon nom alors que je suis un de ses petits enfants. Est-ce que j'ai le droit à une part de cette maison ?
Modérateur
bonjour,
il faut connaître exactement le texte du testament. Vous indiquez que le testament précise " que tous ses petits enfants héritent de celle-ci."
mais vous n'êtes pas un petit-enfant mais un arrière petit enfant de votre arrière grand père donc, à priori, il est normal que votre nom ne soit pas mentionné sur le testament.
salutations
Modérateur
Bonjour,
Oui, si votre arrière-grand-père lègue sa maison à tous ses petits-enfants mais que vous êtes un arrière-petit-enfant, il est logique que vous ne soyez pas mentionné, et partant vous n'avez droit à aucune part de cette maison.
C'est tout ce que l'on peut dire sans connaître le texte exact du testament.
Bonjour.
La question ne relève pas du forum immobilier, mais du forum droit civil et familial (droit des successions).
Ce serait un lingot d'or que le problème serait identique.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter