9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai acheté un appartement début 2014 pour le mettre en location.
Le locataire n'as pas fait le changement nominatif du compteur gaz auprès de GDF. Je reçois donc toutes les factures de gaz impayées. GDF m'a mis en demeure par le concours d'une société de recouvrement de régler ces factures. Le locataire ne veut pas régulariser la situation malgré le courrier en recommandé d'un huissier de justice.
que puis je faire ?????
Superviseur
Bonjour,
Qui est le titulaire du contrat de fourniture de gaz ?
Modérateur
bonjour,
vous auriez du résilier le contrat gaz à l'entrée de votre locataire sauf si le bail (meublé) prévoit que le gaz est compris dans les charges.
je vous conseille de le faire immédiatement auprès de votre fournisseur et d'avertir le locataire qu'il doit prendre un contrat à son nom.
vous pouvez donner à votre fournisseur les coordonnées de votre locataire.
salutations
Bonjour,
je suis le titulaire pour le moment, mais le locataire refuse de faire les démarches pour prendre à son nom le contrat
Modérateur
vous résiliez le contrat votre nom et votre locataire se débrouille.
en location vide, le locataire doit faire son affaire des contrats de fourniture d'électricité et de gaz puisque il doit avoir le choix de ses fournisseurs.
Superviseur
je suis le titulaire pour le moment, mais le locataire refuse de faire les démarches pour prendre à son nom le contrat
Et votre locataire n'a aucune obligation de prendre à son nom ce contrat !
Il vous appartenait de le résilier lors de la mise en location.
Le locataire n'a, aujourd'hui, aucune obligation de vous rembourser ses consommations passées, en revanche, vous, titulaire du contrat, avez celle de payer !
Il est temps pour vous de résilier ce contrat...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter