9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma soeur est en location dans un logement via xxxxxx.
Elle a eu un problème avec son chauffe eau thermodynamique, donc sans eau chaude du 15/06/2022 au 15/09/2022.
Un autre problème est survenu sur le chauffe eau le 02/11/2022, et elle est sans chauffage depuis cette date (sera peut-être réparé ce jour).
Les problèmes techniques des logements sont réglés par une entreprise sous traité par xxxxxx. Il y a eu de nombreuses relances de faites à cette société qui est intervenu trois fois pour le problème d’eau chaude, et trois fois également pour le problème de chauffage.
Ma soeur a envoyé une lettre recommandée avec AR au mois d’octobre à xxxxxx, pour obtenir une indemnisation pour les préjudices subis, mais sans aucune réponse de leur part à ce jour.
Que peut-elle faire ?
D'avance merci pour vos retours
Dernière modification : 14/12/2022 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
Si aucun résultat après courrier RAR, elle peut saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai contacté la CDC ce matin qui m'a répondu qu'ils n'étaient pas compétents pour les demandes de dédomagements.
Bien sûr ! Le dédommagement du préjudice est traité au tribunal judiciaire.
Le premier objectif c'est quand même d'avoir du chauffage et de l'eau chaude... est-ce le cas maintenant ?
Ensuite si les travaux ont duré plus de 21 jours (mais il faut le prouver) le locataire peut obtenir une réduction du loyer.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000028806598
#yapasdequoi Oui elle a récupéré le chauffage aujourd'hui, en panne depuis le 2/11/2022...
Nous allons refaire une LR AR au bailleur.
Merci pour toutes vos réponses
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter