Indemnisation de la dommage ouvrage

Publié le 20/09/2009 Vu 1604 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/09/2009 22:09

Bonjour,

Un ans après avoir emménagé dans un appartement neuf, construit par EIFFAGE et livre par CONSTRUCTA, nous nous sommes aperçu que lors de certaines pluies, il y avait une fuite au milieu du plafond de la chambre de notre enfant, or nous ne sommes qu'au 2nd étage. Après qu'EIFFAGE ai soi disant réparé, la D.O. (SMABTP) nous a proposer 400E pour réparé le plafond. A l'époque les dégâts était très faible, nous avons alors accepte. Quelque mois après, re-belote, il pleut de nouveau dans la chambre (heureusement aucune réparation n'avait encore était faite ).
On fait une déclaration a la D.O. et au Syndic car il s'avère que l'infiltration vienne de la façade et donc des parties communes. 8 mois après, la fuite c'est considérablement agrandie, elle touche deux chambres sur trois, l'eau tombe dans la cloison et sur les radiateur, et le crépit du plafond se décolle et tombe en miettes. La copropriété ayant change de Syndic, le nouveau fait alors appel a une entreprise extérieur pour localiser la fuite. On a maintenant la preuve de ce que l'on se doutait depuis le début, l'infiltration provient des baguettes ornant la façade (incrustée dans le crépit).
Après avoir était un long moment muette, la D.O. finit par donner son accord pour les réparations de la façade, et nous proposer une indemnisation de 400E.
Soit un total de 800E.
L'entrepreneur qui nous a repeint notre salon (après avoir enlevé le crépit gouttelette écrasé) nous a dit que cela nous couterait beaucoup plus chère, car ce type de revêtement est fait a la machine et il est impossible de faire un rafistolage propre, l'enduit ayant en plus change de couleur avec le temps.
Merci pour votre patience, voila mes question;-)

- Peut on exiger d'être indemniser pour avoir l'identique (remise des clefs) ?

- Peut on alors exiger des travaux sur toute la pièce (et pas seulement le plafond) ?

- Peut on espérer avoir un dommage raisonnable pour préjudice et si oui auprès de qui?

Fred. Dernière modification : 20/09/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter