Indemnité d'immobilisation immobiliere

Publié le 31/07/2024 Vu 357 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2024 13:14

Bonjour,

j'ai signé une promesse unilateral de vente immobilier.

Sur la promesse etait fixé le montant de l'indemnité d'immobilistation (10%) et le fait que, dans le cas de manque de son reglement chez le notaire dans le dix jours suivants la signature de la meme promesse, (... ne sera pas effectif à la date ...) la promesse de vente sera considerée comme nulle et non avenue, si bon semble au promettant, et le beneficiere sera déchu du droit de demander la realisation de présentes.

Le reglement a eté trés tradif (env. 10 Jours) .

Puis je me sentir libre de refuser la signature/realisation de la vente et rendre au beneficiere l'indemnité entierement ou dans la quasi sa totalité ?

Merci

31/07/2024 14:13

Bonjour,

Si bon vous semble, vous pouvez considérer la promesse comme nulle et non avenue et le notifier à l’acheteur. Mais il faudra alors lui restituer intégralement le dépôt de garantie.

31/07/2024 15:14

bonjour

si le délai mentionné était 10 jours et que le réglement a été fait le 10ème jour, c'est bon



je suppose que vous n'êtes plus d'accord pour vendre...

31/07/2024 15:44


Le reglement a eté trés tradif (env. 10 Jours) .


Je comprends que la somme a été déposée au bout d'une vingtaine de jours, donc que ce n'est pas bon et que vous pouvez annuler la promesse de vente.

31/07/2024 16:47

Vous avez tout bien compris. C'est exactement ça ce qu'il c'est passé.
De plus, l'acheteur, au contraire de ce qu'il avait déclaré dans la promesse - d'acheter entièrement avec ses propres moyens a présenté un plan de financement inattendu avec un taux d'endettement très élevé.
J'aimerai sortir de ce dossier en profitant de la caducation/nullité dont on parle.
Toujours merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter