Bonjour,
Ma grand mere etant décédée, sa maison devient pour 50/50 a mon père et a ma tante.
Je souhaite racheter la part d'indivison de ma tante, et donc avoir la maison en indivision 50/50 avec mon père ( je n'ai pas assez de moyen pour faire un crédit pour le rachat entier de la maison ).
Cependant j'ai un frère, et le notaire nous as parler a moi et mon père d'une certaine indemnité d'occupation que je pourrais / devrais a mon frère car il pourrait se sentir lésé dans tous ça.
Sur le coup je n'ai pas pensé a lui poser les questions, vu tous les sujets que nous avons analysé.
Je compte cependant dans plusieurs années et lorque que nos parents ne seront plus la, racheter la part de la maison a mon frere, ou plus tot meme lorsque cela sera possible économiquement avec ma conjointe.
Du coup ma question est : Si je verse l'indemnité d'occupation a mon frère tous les mois dès le mois d'aout, le montant de l'indémnité versé au fil des années sera t-il retiré du montant de la part que je devrais lui racheter au moment de l'aquisition ? Ou cette indemnité d'occupation est versé a fond perdu ?
Merci beaucoup !
Bonne journée