Bonjour à vous,
Le Notaire est tenu au secret professionnel absolu, il n'a pas à vous informer des conditions de vente de la quote-part du coïndivisaire ayant cédé ni même de vous informer de la cession. Libre au vendeur ou à l'acquéreur de le faire, mais en tout état de cause, ce n'est jamais le Notaire qui vous en tiendra informé, a fortiori si les relations entre coïndivisaires sont tendues.
Naturellement, et ainsi que vous le faites remarquer, le Notaire a pu dans le cadre de sa mission essayé de négocier la cession de toutes les quotes-part, mais il n'a aucune prérogative pour forcer un vendeur ou fixer unilatéralement le prix.
En tout état de cause, le code civil prévoit que l'on ne peut pas vous forcer à rester dans une indivision. Si vous ne réussissez pas à vous entendre sur le prix de vente, il convient d'agir en justice pour faire fixer à dire d'expert la valeur du bien, puis procéder à la vente.
Je vous incite donc à vous rapprocher de votre avocat pour agir en justice, le Notaire executera alors la décision de justice.
Bien à vous