Inefficacité de l'agence de location

Publié le 26/12/2016 Vu 540 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/12/2016 20:23

bonsoir
nous avons acheté un appartement dans le cadre de la défiscalisation (dec 2015)
Notre bien a été mis en location en mars 2016. L'agence nous a conseillé un locataire car il en contact professionnel (artisan peintre), Devions nous avoir des documents comme le salaire ou les garanties financières afin de choisir en tout état de cause?. L'agence nous a fait parvenir le double du bail (sans pièce administrative est-ce légal?).
Notre locataire a régler les 3 premiers mois à échéances prévues. Dés le mois de juin, nous connaissions les premiers problèmes. En juillet, notre locataire nous a réglé juin et juillet. Depuis plus rien...
Nous avons souscrits une assurance contre les loyers impayés avec une carence de 4 mois.
Notre locataire nous promets de régler (dernière promesse : règlement avant noël)
Aujourd'hui il est en instance de divorce et c'est son ex femme qui occupe notre appartement.
L'agence a entamé la procédure afin qu'il règle.
Par ailleurs j'ai réclamé le versement de la caution (que l'agence a récupéré dés l'entrée dans l'appartement), et ce depuis 2 mois. L'agence doit elle nous versé cette caution dés sa perception au début du contrat?
Par ailleurs l'agence me précise que l'assurance de loyer ne prendra pas en compte ce litige. l'extrait des conditions d'application précisaient simplement que le bien ne devait pas être loué a un membre de ma famille ou a une personne morale. Ce n'est pas le cas, je ne comprend pas pour l'assurance ne prend pas en charge? Est ce légale? L'agence doit elle soumettre le contrat de location dés la signature à la compagnie d'assurance afin qu'elle valide ou non la prise en charge?
quels sont mes recours? contre l'agence, contre le locataire.
merci pour vos réponse, je suis désespérée, c'est mon premier investissement dans l'immobilier, de plus je suis au chômage, donc le remboursement du crédit est "très problématique...
je vous remercie par avance.
cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter