9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon locataire souhaite installer une porte de douche.
Il demande à ce que je le prenne en charge. Qu en pensez vous?
Si le locataire paye l’installation, à t il le droit de tout démonter et de laisser des trous dans le carrelage à son départ?
Merci
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Comme pour les trous de fixation dans les cloisons intérieures, le locataire doit faire en sorte de les reboucher, ce qui n'est pas le plus simple dans un carrelage.
Le mieux est de trouver un terrain d'entente, n'oubliez pas que ce genre d'installation peut être déductible de vos revenus fonciers.
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
bojour
il serait preferrable que fassiez faire ce travail par un artisan....avec une facture à votre nom
n'oubliez pas de demander l'attestation d'assurance RCP à l'artisan
Modérateur
bonjour,
vous pouvez également ne rien faire puisque le locataire a accepté en l'état.
salutations
Superviseur
vous pouvez également ne rien faire puisque le locataire a accepté en l'état.
Et donc lui laisser l'initiative de faire ces travaux...
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
le propriétaire peut refuser la demande de son locataire et lui préciser, quen cas de départ, il devra remettre le bien dans son état initial.
comme cela a déjà été mentionné, faire disparaître des trous dans un carrelage, à part changer les carreaux, je ne connais pas de solution.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter