Investissement loi scellier pour louer à son fils

Publié le 28/07/2011 Vu 3055 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/07/2011 17:48

Je souhaiterais investir en loi Scellier dans la région de Marseille (Toulon) . En sachant que mon fils va étudier l'année prochaine à dans cette ville, je souhaitais investir et savoir s'il était possible de lui louer ensuite l'appartement.

Merci de vos réponses.

20/07/2011 20:29

il me semble oui, mais votre fils n'aura pas d'aide au logement pour cette location. Donc sauf s'il travaille pour vous payer un loyer, vous allez devoir lui verser de l'argent que vous devrez déclarer comme revenu, ce n'est pas très rentable

20/07/2011 22:22

La réduction d’impôt est subordonnée à l’engagement du contribuable de louer le logement nu à usage d’habitation principale à une personne autre qu’elle-même ou un membre de son foyer fiscal. En d'autres termes, si vous le louez à votre fils, il ne faut surtout pas que celui-ci soit sur votre déclaration des revenus. Ne le rattachez donc pas si vous achetez et louez. Pensez au plafond de loyer.

On va peut-être se trouver dans la situation décrite par Domil : vous allez devoir lui verser de l'argent que vous devrez déclarer comme revenu, argent déduit en pension alimentaire et déclaré en loyer mais ces loyers seront sûrement "mangés" par les intérêts d'emprunt que vous allez devoir rembourser(je suppose que vous allez devoir emprunter). Il faudra remplir tous les ans une déclaration des revenus fonciers modèle 2044. Ca peut être intéressant mais vous devrez vous engager à louer le logement nu en résidence principale pendant 9 ans.....
Espérons que votre fils va faire médecine.

Réfléchissez bien avant d'acheter pour un Scellier, c'est plus une usine à gaz qu'autre chose.

Cordialement.

27/07/2011 11:47

Tout à fait d'accord avec les réponses d'avant, il ne semble pas judicieux de louer à son fils partant en étude. A voir plus tard quand il aura son propre job.
Vous pouvez néanmoins investir dans une loi Scellier afin de récupérer en défiscalisation tout en investissant, et le loyer récupérer par vos futurs locataires pourraient aider à financer les études de votre fils.
Sinon n'hésitez pas à en discuter avec des spécialistes qui vous orienteront sur la bonne voie. Je vous laisse se site qu'un ami m'a conseillé. http://www.marseille-immobilier-neuf.com/

Bonne continuation.

28/07/2011 16:49

Merci pour ces infos.

Je vais réfléchir à ce que je peux faire entre neuf ou ancien..

Merci bien en tout cas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter