Bonjour,
La 1ere réaction est de dire que vous êtes responsable de cette situation, partie privative car des travaux d'étanchéité ont été réalisés sur le toit, partie commune.
Quel est mon recours ? Avez vous demandé au syndic de mettre en oeuvre l'assurance immeuble pour missionner un expert. Les 2 autres copropriétaires ne peuvent s’y opposer.
Notre immeuble a rencontré ce type de problème pour un appartement présentant des tâches d'humidité avec moisissures à 2 endroits et une tâche d'humidité au plafond. Au dessus de l'appartement se situe le toit de l'immeuble. Nous avons missionné une société qui a constaté avec caméra infra rouge la présence de plusieurs ponts thermiques dans l'appartement. La société a préconisé une meilleure ventilation qui diminuerait ou éviterait de créer de la moisissure sur les parties humides. Une investigation a été faite en toiture où des défauts sont apparus et ont été réparés. Le coût de l’intervention est d’environ 900,00 € TTC.
PS - Un pont thermique est un maillon faible dans la structure externe de l’habitation (au (au niveau de la façade, du toit ou du sol) ce qui favorise l’apparition de mauvaises odeurs et de moisissures.
SK