litige agence immobiliére

Publié le 22/10/2011 Vu 1422 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/10/2011 08:03

bonjour,
j'ai mis en vente mon appartement depuis Avril 2011 avec une agence en contrat confiance(exclisif) de trois mois,cet été ne voyant plus trop bouger les choses ,j'ai mis une annonce sur le bon coin et signé 3 autres mandats simples avec des agences qui m'ont d'ailleurs contacté suite à mon annonce sur le bon coin.
Tout suis son cours normalement ,visites avec les agences ,visites de particuliers ,et le mois dernier,les choses bougent,trois personnes me contacte par l'intermédiaire du bon coin,lors des autres visites qui ont suivi avec les agences ,je leur signale que j'ai des clients de mon côté,pas de commentaires particuliers de leur part ,puis il y a deux semaines une des trois personne contacté par le bon coin me fais une offre écrite,super,enfin du concret,avant hier coup de fil de la premiére agence avec qui j'avais commencé la mise en vente pour faire un point sur la situation,je lui signale à ce moment que je suis en cours avec un autre particulier avec une offre écrite et là il me dit que c'est trés bien, qu'il vont prendre la suite,pour préparer le compromis de vente avec le notaire???? je leur dit que la personne ne veux pas passer par agence et là les choses s'embalent.L'agence me dit que je n'ai pas le choix,que même si les 3 mois d'exclu sont passé ,comme je n'ai pas envoyé de recommendé pour stopper l'exclu le contrat est reconduit tacitement et que même si je le fais maintenant ils sont en droit de me réclammé la moitié des frais d'agence pendant 19 mois si je vends entre particuliers.
l'acheteur en plus est préssé ,j'ai peur que tout capote.
merci de votre aide.

Superviseur

22/10/2011 09:27

Bonjour,
Relisez le mandat signé avec l'agence, mais je crains effectivement qu'il y ait une clause de tacite reconduction après les 3 mois si aucune dénonciation n'a été faite. C'est pratiquement toujours ainsi.

22/10/2011 11:59

bonjour,
oui ,ça a la limite ok! mais quand est t-il si je résilie le contrat de suite ,que j'attends disons un mois et que je fasse ensuite un compromis de vente de particulier à particulier .l'agence pourra t-elle toujours me réclamer la moitié des frais? le mec de l'agence me dit qu'il peux me reclamer pendant 19 mois,j'arrive pas à croire qu'il puisse me bloquer comme celà !!
c'est énorme quand même.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter