Litige avec mon bailleur - rappel de charges brutal

Publié le 19/09/2013 Vu 586 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/09/2013 15:09

Bonjour,

pour faire le plus simple possible, j'habite depuis début 2007 un appartement à Asnières sur seine. Mon loyer était de 750€cc (comprenant chauffage collectif et eau).
Fin 2011, mon bailleur me réclame un rappel de charges exorbitant couvrant les 4 années, et en 2012 un rappel couvrant l'année 2011.
Au total : pratiquement 6000€ de rappel de charges (presque 8 mois de loyers) et une augmentation de plus de 30% du loyer initial (pratiquement 1000€);

j'ai dans un premier temps versé 2000€ au bailleur sans justifications précises de sa part (hormis une simple feuille récap par année) puis, au regard de mes finances, je me suis décidé à lui demander par recommandé des justificatifs de toutes ces augmentations brutales de charges, le mode de répartition etc etc... j'attends toujours son retour.

De mon coté je me suis procurer les comptes du syndic, sur plusieurs années, pour estimer si le différentiel était justifié sur la période concernée ou s'il y a avait eu, comme je le pense, une sous-estimation de la provision à l'emménagement (j'attends un Rv conseil pour éplucher tout cela).

Entre temps, ayant hâté de me libérer du joug du bailleur, j'ai obtenu, par l'intermédiaire de mon entreprise un appartement plus grand, moins cher, moins loin. Je dois signer le bail la semaine prochaine qui ne sera effectif que le 11 octobre.

j'ai conscience que je devrais payer 2 loyers simultanément pendant un certain laps de temps mais la lettre de congé stipulant mon préavis envoyé à mon propriétaire reste, pour le moment, sans réponse.

Que dois-je faire ? quels sont mes recours ? mandater un huissier dés maintenant ? saisir un tribunal (mais comment, avec quel argumentaire) ?

le litige, en cours rapport au rappel concerne encore 4000€ mais j'ai toujours payé mon loyer et accusé les augmentations ... rubis sur l'ongle.

De son coté, le bailleur semble plein de mauvaise volonté et prêt à en découdre. Il ne réponds pas à mes appels et attends systématiquement le dernier jour pour retirer les LR... de très mauvais augure pour les 2 mois de dépôt de garantie.

Par avance, merci de vos réponses.

JM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter