Bonjour, j'ai loué un studio pour une année. Avec l'accord du propriétaire j'ai quitté le studio sans préavis après avoir trouvé un locataire remplacant. Après la signature de létat des lieux de sortie, le proprio m'a demandé de réaliser quelques travaux, peintures, ménages, et laver les rideaux et la housse du clic clac. J'ai fais la peinture, laver le linge, nettoyé. Tout était clean. Évidemment, la ousse et les rideaux n'étaient pas neufs comme au départ, puisqu'ils ont été lavé plusieurs fois en une année. Je remets les clés au proprio. Une fois le dernier mois de loyer payé, j'attends ma caution. Je relance à plusieurs reprises le proprio, mais sans réponse. Cela fait trois mois, et je recois ce matin un message pas très jovial me disant qu'il ne me rendra pas la caution, car les rideaux n'étaient pas lavés, la salle de bain était sale, la fenêtre fermait mal et que la peinture était mal faite. Il me précise quand même qu'il n'a pas pu m'envoyer les détails car il n'vait pas mon adresse. Pourtant il a mon numéro de téléphone et mon e-mail. Pourquoi ne m' t il pas prévenu le jour de la remise des clés, ou répondu a mes appels et messages ? Même si les travaux étaient justifiés, ils ne valent pas 400 euros. Que puis-je faire ? Merci deme conseiller au mieux. Je suis étudiante et ces 400 euros me seront utiles.