Litige sur les parties communes

Publié le 10/11/2018 Vu 474 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2018 15:13

Bonjour,

Nous venons de nous installer dans un nouvel appartement dans une monopropriété (l'ensemble de la cour et des immeubles sont gérés par le meme propriétaire et cabinet de gestion). Les parties communes sont vétustes (murs, facades, escaliers, fils électriques non protégés etc.) et cela avant meme notre emménagement.
Suite à notre emménagement, le cabinet de gestion nous a fait parvenir un mail avec les photos des parties communes détériorées avec cette phrase " Par ailleurs, nous avons constaté que lors de votre emménagement du week -end du 03 novembre 2018 , vous avez endommagé les parties communes de l’immeuble. Nous vous prions de trouver en pièce jointe, des photographies des parties endommagées.
En ce sens, nous avons mandater une société afin d’établir un devis pour les parties endommagées que nous vous transmettrons à réception car ces travaux sont à votre charge.
"
Bien évidemment, nous ne sommes aucunement responsables de la vétusté des parties communes, des murs fortement abimés, et je rappelle que nous sommes locataires : nous avons dont établi seulement un état des lieux de notre appartement.
Ont-ils le droit de faire cela ? Quels sont nos recours ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.

Modérateur

10/11/2018 16:27

bonjour,
j'ai du à croire, que votre déménagement ait pu avoir comme conséquences la vétusté des parties communes.
vous répondez par LRAR que vous contestez avoir endommagé les parties communes, que les parties communes étaient vétustes avant votre emménagement.
je pense que les autres locataires pourront confirmer ces faits.
l'actualité a attiré l'attention sur ces immeubles vétustes et sur une éventuelle responsabilité du propriétaire bailleur.
salutations

10/11/2018 16:49

Bonjour,
Le courrier ne fait pas état de mettre à votre compte la vétusté de l'immeuble ,mais de détériorations suite à votre emménagement!
Dans la mesure ou il y a un témoin certifiant le fait ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter