Litige propriétaire

Publié le 30/01/2025 Vu 179 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/01/2025 20:02

Bonsoir, je vous expose mon soucis .

J'ai eu gain de cause dans une procédure de requalification de bail en bail vide.

De plus depuis le début de la location de nombreux désagrément d 'ordre de la decense du logement, sont problématiques. Aucunes annexe fourni avec le bail ,pas de dpe ,pas de diagnostic énergie ect..aucunes. Les factures énergétique sont très élevées..et de nombreux soucis électriques, dont un plus sérieux qui vient de nécessité la venue d un électricien qui m'a confirmé que l électricité n est pas aux normes voir l installation dangereuse, comme à chaque fois je l en ai informé et demander de s'en occuper. Pas de réponse lors de l appel de l électricien qui chercher certains câbles et mail envoyés des lors pour informé de la situation. Mon bailleur m'a répondu plusieurs jours après, en refusant de s'en occuper et le lendemain m'a fait parvenir par huissier une demande de congé pour vente.Meme processus lors de ma demande de requalification qui la avait été pour motif légitime et sérieux mais qui a été donc débouté..cela est en réponse à ma demande d intervention de sa part.,et impossible de vendre cette maison dans l état et surtout pas au prix énoncé, desire juste par tous les moyens me faire partir. Ne sais pas acquittée non plus pour l instant de me payer les dommages et intérêts dont elle a été condamnée. Plusieurs dénonciations calomnieuses prouver dans la première procédures. De plus entre temps je me suis retrouvé en dossier de surendettement à cause des factures d edf qui explose et qui eux même mon fait savoir sont forcément dû à un soucis électrique,et les nombreux vices cachés.

Merci d'avance pour vos renseignements

Superviseur

29/01/2025 20:47

Bonsoir

Outre par les réponses sur les forums,
Je pense que vous pourrez trouver de l'aide juridique auprès de l'ADIL.

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Les interventions compulsives, remarques déplaisantes et affrontements stériles sont nuisibles à l'image du site. Apporter des éléments clairs et concis en restant accueillants et respectueux , SVP, merci.(°_°)

Superviseur

30/01/2025 06:46

Bonjour,

Le congé pour vente, s'il respecte bien la loi 89-462, n'est pas contestable à priori. Il faudra attendre votre départ du logement et vérifier la véritable mise en vente pour une éventuelle procédure en congé frauduleux.

De toute façon, si ce logement est si mauvais que vous le dites, le quitter serait plutôt une bonne chose, non ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter