Bonjour,
Le Notaire a reçu votre acte d'acquisition aux termes duquel le vendeur vous a cédé un terrain constructible, lui appartenant, contre l'engagement, pris par vous, de réaliser la construction de deux dalles de béton sur un autre terrain constructible lui appartenant, également et vous avez rempli le contrat, selon vos affirmations, au delà de vos obligations.
Le problème qui doit se poser est que votre vendeur envisageait de construire sur ce second terrain, restant lui appartenir, un édifice pour lequel les fondations ne lui coûtaient que la valeur du premier terrain, puisque c'est vous qui les avez réalisées.
Seulement, ayant des soucis financiers, il doit s'apercevoir, maintenant, qu'il aurait été plus intéressant, pour lui, de vendre les deux terrains nus et que, qui plus est, celui restant est difficilement négociable en l'état puisqu'il semble que, n'étant pas des professionnels de la construction immobilière, vous ne pouvez pas lui transmettre un contrat de garantie décennale, obligatoire depuis 1978, en ce qui concerne le gros oeuvre, et, sans doute, faisant l'objet d'une demande des acquéreurs par le truchement du Notaire. Suis-je dans l'erreur ?
Néanmoins, votre acte d'acquisition a été signé en bonne et due forme et les conditions, à vous imposées, remplies. Donc, il ne peut pas y avoir contestation de la part de votre vendeur puisqu'il savait, certainement, que vous n'étiez pas des professionnels de la construction immobilière.
Il a cru faire une bonne affaire et la situation se retourne contre lui.