LITIGES AVEC ACQUEREURS de mon pavillon

Publié le 30/06/2011 Vu 989 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/06/2011 13:21

Bonjour,
nous avons vendu en 2008 notre pavillon sur lequel nous avons fait des travaux en 2006 sur les faitieres et l'étanchéité sur une triangle de verre(ce n'est juste qu'une rentrée de lumière).
Nous les avons informé oralement le jour de la signature du compromis de vente au sujet de ces travaux. La facture leur a été remise le jour de la signature de l'acte authentique (Heure +1). En mars 2011, nous avons été informés par leur assureur qui nous étions redevables de la remise en conformite de l'étanchéité dans la mesure où les fuites persistent et que l'entrepreneur de 2006 n'était pas assuré. Ils les ont constaté en novembre 2008. Ya t-il vice caché? comment peut-on se retourner contre eux sachant qu'ils ont fait appel à cette même entreprise à deux reprises en 2009 et 2010? Peut-on nous obliger à changer cette entrée de lumière (défectueuse au niveau de l'étanchéité) contre l'installation de velux?
Merci de votre aide

30/06/2011 15:58

Bonjour,

Ici, nous entrons dans le domaine de l'Assurance dommages-ouvrage et de la garantie décennale dues par le vendeur d'un immeuble à l'acquéreur, se rapportant aux défaillances du gros oeuvre dont la réception (fin des travaux) remonte à moins de dix années.

Des travaux ont été réalisés sur la toiture de votre maison par une entreprise, en 2006, qui doivent être garantis, quelque soit l'année de la vente, jusqu'en 2016.
Vous auriez déjà dû remettre à vos acquéreurs le contrat d'assurance de l'entrepreneur relatif à ces travaux mais, vous l'ignoriez à l'époque, cela était impossible puisqu'il n'était pas assuré!!
Vos acquéreur, seulement munis de la facture des travaux, se sont rapprochés de cet artisan et n'ont pas obtenu gain de cause car il n'avait pas de couverture (un comble pour un couvreur !) et j'imagine que cette entreprise a déposé son bilan puisqu'ils n'ont pas pu lui faire reprendre le chantier !
Maintenant, ayant épuisé cette voie de recours, ils se retournent contre vous et cela est logique car, en second, c'est vous qui faites l'assureur.

En conclusion, rapprochez-vous de l'artisan, s'il est encore en activité, puis, si ce n'est pas le cas, négociez avec vos acheteurs.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter