Ma location peut-elle être considérée comme meublée?

Publié le 25/04/2020 Vu 521 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/04/2020 14:49

Bonjour,

Je loue une maison avec mon compagnon de plus de 110m2 avec 3 chambres en "meublée". Une seule chambre est meublée, les deux autres sont vides. Nous n'avons ni four(ni micro-onde), ni machine à laver ni de matériel d'entrerien. Pour toutes cette surface, nous n'avons qu'une chambre avec lit et armoire, cuisine équipée de plaques et frigo, tables et chaises ainsi qu'un canapé et télé(aucun meubles en fait sauf le lit et tables salle à manger).

Cette location peut elle être considérée comme une location meublée?

De plus, d'après le bail, l'entretien du jardin est à notre charge. La pelouse et les plantes et haies ok mais nous n'avons absolument aucun matériel pour l'entretenir. Est ce normal?
Nous avons aussi une 10ène d'arbres et palmiers qu'il faut élaguer. Est-ce normal que ce soit à notre charge aussi?

Merci d'avance pour votre (future) aide. Dernière modification : 25/04/2020 - par youris Modérateur

Modérateur

25/04/2020 15:02

bonjour,

je suppose que vous avez visité ce bien avant de signer votre bail et que vous avez vu qu'il y avait un jardin à entretenir.

voir ce lien officiel relatif à la location meublé:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1165



si votre jardin est compris dans votre bail, vous devez l'entretien en application du décret 87-712 qui prévoit notamment:



Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;

Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage.

b) Auvents, terrasses et marquises :

Enlèvement de la mousse et des autres végétaux.

c) Descentes d'eaux pluviales, chéneaux et gouttières :

salutations

25/04/2020 16:16

Oui oui nous l'avons visité mais elle était en fin de travaux donc tous les meubles et autres n'étaient pas encore présent.

Je voulais juste être sure que tout le monde était dans son bon droit car le loyer est assez élevé et du coup ça été peu la douche froid.

Merci pour votre réponse en tout cas.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter