Bonjour,
je prépares la création de mon entreprise aillant pour objectif de fabriquer des plats à emporter. Ces plats seront concervés sous atmosphère protégé, permettrat une concervation du produit fini de cinq à dix jours et seront ensuite vendu à commerçant locaux pour être distribué.
Pour mon projet j'ai besoin d'aménager une cuisine professionnel. Un ami me propose de me mettre à disposition (louer) son garage qui à les dimensions et l'emplacement idéale pour mes besoins.
afin d'aménager ma cuisine, de nombreux travaux doivent être réalisés dans le bâtiment qui est brut actuellemernent, égouts, dalle, carrelage doublage, isolations des murs, électricité .... tous ces travaux qui, si je dois quitter le bâtiment, resterons sur place et donnerons de la valeur au garage se composant aujourd'hui de quatre murs et toit.
Avec le propriétaire, nous nous posons les questions suivantes,
- jusque où les travaux de transformation du bâtiment sont-il à ma chage ou à celle du bailleur ?
- quelles sont les points primordiales que nous devons stipuler dans notre contrat ?
Je vous remercis des réponses que vous pourrez nous apporter.
Je reste à votre dispositionpour tous renseignements complémentaires.
Sincères salutations