9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je me permet de poser la questions suivante, il y a quelque semaine, j'ai signé un bail chez un notaire pour un local commercial, versé les mois de loyé d'avance ainsi que les frais de notaire et aussi la commission de l'agent immobilier en même temps. Vue que les propriétaire n'était pas présent, il n'y a pas eu de contre signature sur le bail, le notaire qui avait les plein pouvoir préférai attendre que le chèque soi sur son compte pour me remettre le bail signé. Quelque jour après me rendant compte que je ne voulais plus de ce local j'ai décidé avec l'accord du notaire et des propriétaire d'annulé le bail. Le notaire ma rendu l'intégralité de la somme mais par contre l'agent immobilier refuse de faire de même. Ma question est donc est ce possible de récupérer la totalité de la somme versé à l'agent sachant que le bail n'a pas été conclu et que l'agent immobilier n'a aucune copie du bail avec ma signature?
Merci de vos réponse
Il n'a pas été conclu de votre fait. L'agent immobilier a fait son travail, donc il doit être payé. On pourrait refuser que vous annuliez le bail, vous, vous avez signé (le bailleur n'a qu'à signer maintenant et il a un bail en bonne et due forme)
Le bailleur ne peut plus signé le bail enfin il peut le faire mais celui si ne serait pas légal car j'ai un acte du notaire qui stipule que le bail a été annulé et la somme versé restitué. Donc l'agent immobilier même en sachant que le bailleur ne peut plus signé le bail n'est pas en droit de me rendre la somme que je lui est versé?
L'agent immobilier a fait son travail, pourquoi ne serait-il pas payé ? Le notaire vous a remis un papier disant que vous aviez annulé le bail, mais un bail signé ne s'annule comme ça que si le bailleur est d'accord.
Car étant donné que la locations n'est pas effectué et compte tenue des nombreux problème que j'ai eu avec que ce soi l'agent ou le notaire concernant cette location, je pensait que t'en que le bail n'est pas validé par les deux partie l'agent immobilier ne devait pas encaissé ces honoraire ou sa commission par rapport a la loi hoguet. Enfin tous sa est un peu flou pour moi c'est pour cela que je sollicite un peu d'aide
Je viens de voir la derniere partie de votre réponse, en effet le bailleur etait d'accord au niveau du bail je n'est pas eu de probleme pour annulé j'ai reussi a faire changé d'avis les bailleurs et le notaire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter