Appartement ne correspondant pas au descriptif du bail

Publié le 15/12/2022 Vu 982 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2022 18:13

https://www.cjoint.com/c/LLprlcH7dWh

Bonjour,

Nous devons déménager dans une résidence pour seniors.

Nous avons signé le bail sans avoir la possibilité de visiter l'appartement pour cause d'occupation par le précédent locataire en très mauvaise santé. Le bail stipule :(copié-collé)

"Appartement N°130 : Au 1er étage, un appartement 4 pièces désigné comme suit :
Une entrée avec placard desservant, un salon/séjour avec balcon, une cuisine aménagée et équipée, 2 chambres, une salle de bains, un wc, une buanderie et un séchoir."

Ce matin notre représentante pour l'état des lieux et la remise des clés a constaté que, du fait de suppression d'une cloison (ligne rouge sur le plan), l'appartement n'est plus de 4 pièces mais de trois : un grand séjour (formé du séjour originel et de la chambre dont la cloison a été supprimée), un salon et une seule chambre au lieu des deux pré-existantes.

Le compte rendu d'état des lieux reçu ce matin stipule : (copié-collé)

"Etage : 1
Nombre d'étages : 0
Nombre de pièces : 4
Surface habitable (m²) : 77.0
N° appartement : 130
N° garage : 23
N° cave : 72"

Le nombre de pièces est bien de 4 ce qui ne correspond pas avec les constatations de notre représentante.

Comme nous tenons à ce que cet appartement soit constitué de 4 pièces (2 chambres, un séjour, un salon) devons nous faire nous-même les frais de remise en place de la cloison supprimée ou ces frais incombent-ils au loueur ?

Merci par avance pour l'intérêt porté à notre question. Dernière modification : 15/12/2022 - par jjm40

15/12/2022 18:17

Bonjour,

Vous avez accepté de signer le bail sans visiter, c'est dommage. Le bien délivré correspond à la description à part cette cloison manquante ? Dans ce cas, il est possible de négocier avec le bailleur la remise en place de cette cloison. Mais rien dans la loi ne vous permet de l'y obliger.

Vous avez 10 jours pour faire rectifier l'état des lieux d'entrée.

15/12/2022 19:15

bonjour



s'agit il d'un bail loi 89 ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter