9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoire mon proprietere , est venu aujourd'hui .pour augementer mon loyer.quand je suis rentrée dans cette maison je n ai pas signe de baille, mon loyer etait de 380 euro, et il le passe a 600 euro .a t il le droit. Par avence merci
Superviseur
Bonjour,
Si vous ne disposez pas d'un bail écrit, il ne peut pas y avoir d'augmentation comme cela !
Il faut déjà qu'un bail écrit soit mis en place et dans ce genre de situation conflictuelle, ce sera devant le juge, et c'est lui qui fixera, au besoin, un loyer plus adapté si celui pratiqué historiquement est aujourd'hui sous-évalué.
Bonjour je vous remerci pour la réponse, car quand j ai en menage dans cette maison c etait la mere qui avais fixe un loyer assez bas, elle est décédé maintenant c est ca fille qui a herite , c est pour ca quelle veux mettre le loyer plus cher et faire signe un bâille
Superviseur
La signature d'un bail écrit est une bonne chose, mais sa rédaction doit se faire, soit à l'amiable (y compris pour la valeur du loyer si elle change par rapport au bail verbal), soit devant la justice si bailleur et locataire ne sont pas d'accord sur les clauses du contrat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter