9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon locataire, étudiant & occupant depuis un an, vient de me demander si je pouvais demander à la CAF le versement direct de son aide au logement.
Lorsque j’ai déclaré le loyer à la CAF en juillet 2023, je n’avais pas demandé ce versement direct. Or je ne voie pas, sur le site de la CAF, la possibilité de revenir sur ce choix.
Sur le formulaire Cerfa 10842*07 de déclaration de loyer, il y a ceci : « souhaitez-vous recevoir directement l’aide au logement ? (A compléter uniquement si vous remplissez ce document pour la première fois).
Or j’ai déjà rempli ces informations l’année passée sur le site de la CAF.
Comment dois-je procédé SVP ?
BONJOUR... Via ce formulaire, je pense
https://www.aide-sociale.fr/wp-content/uploads/2020/07/formulaire-tiers-payant-apl.pdf
Bonjour DIU-73
Merci pour la réponse & le lien,
Je vais envoyer ce formulaire à la CAF et voir si cela est accepté.
Cordialement
Bonjour Pierrepauljean
Je partage votre vis : je loue depuis trente ans, c’est la première fois que j’ai cette demande.
Maintenant la personne est jeune / je n’habite pas dans la même région pour apporter un support. Cela fait un an que l’appartement est loué, les loyers versés, et je pense qu’elle n’a jamais perçu l’allocation au quelle elle a droit. Il faut trouver une solution.
Pas certain non plus qu’il soit facile d’avoir un rendez-vous avec la CAF (ici la Sarthe).
le locataire doit donc faire sa demande en ligne auprès de la CAF
il lui appartient de fournir les renseignements demandés
ce n'est pas au bailleur de se substituer au locataire chacun son rôle
Effectivement, je prends bonne note.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter