9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour Maitre
je loue à mon filleul un apartement acheté neuf sur plan en 2007 ,je n ai pas pris de depot de garantie au début de la location ,mais j ai fait un état des lieux
avec possibilité de récupéré cet apart pour mes besoins personnel ,
,je ne rencontrai pas de probléme jusqu à janvier 2019 ?
je dois vendre mon apart , il ma demandait d attendre la fin de la tréve hivernale car ne peut plus payé le loyé
S achant que cet apartement dispose d un jardin privatif qui n entretien plus??
et me dit qu il ne pourra pas remettre en état l appartement . ,il ma signé un courier comme quoi il quitte l appart fin Mars
sachant que vis à vis de la loie il à jusqu en juillet pour partir ,car le bail se renouvelle de 3 ans en 3 ans
je pense qu il abuse de moi et de ma gentillesse car depuis janvier pas de loyer ,
quel sont mes droits pour lui imposer de rendre l apprt en état , ainsi que le jardin entrtenu ,
car en coopropriété ,mitoyen avec les autres jardin ,dois je faire intervenir le syndic ??
il semble que rien ne le dérange ,je souhaite savoir s il est préférable de m en remettre à une agence ?
qui du coup poura s occuper de la vente de l appart ?à quel moment puis je mettre l appart à la vente??
sachant qu il devrai partir fin Mars pour m avoir signé un papier libre ?ce papier est il valable
oû dois je m en remettre rapidement à une agence ?car j ai peur qu i s en aille s en donné de suite à rien oû qu il me fasse galéré pour récupérer les cles
ps me doit aussi les ordure ménagéresqu il ne peut pas pyé bien sur ?
il ne travaille plus ,il est en maladie et la seule preuve ma fournie un certificat du psy
je lui ai fait parvenir un courier avec accusé de reception pour lui proposer le prix de l appart ,
merci
cordialement
Modérateur
bonjour,
vous pouvez vendre l'appartement occupé mais vous le voudre moins cher.
si votre locataire ne paie pas le loyer, vous pouvez engager une procédure contre lui.
le syndic ne connait pas votre locataire mais uniquement le copropriétaire, il n'interviendra pas dans un litige entre copropriétaire bailleur e t son locataire.
voir ce lien:
https://www.pap.fr/bailleur/loyers-impayes/faire-face-aux-impayes-de-loyers/a9228
salutations
Merci pour vos conseils
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter