appel a huissier pour loyer impayé

Publié le 31/05/2017 Vu 86845 fois 30 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

Superviseur

23/06/2016 16:19

Donc s'il s'agit d'un commandement, comme déjà dit, les frais sont pour le locataire.

23/06/2016 16:32

Exactement

12/07/2016 11:50

Bonjour
Comment récupère ton auprès du locataire les frais de huissier réglés pour un commandement à payer .

29/09/2016 00:25

ca fait 9 ans que je suis locataire et pas un loyer de retard en 9 ans et ma proprio me donne congé pour la vente de sa maison .
pas un travaux effectué malgrè des demandes concernant des fuites a la douche qui proviennent des joints et ce depuis mon entrée dans la maison ,trace d'humidité signalées dans l'état des lieu et elle me fait visiter la maison par les agences avant les 3 mois de préavis.2 mois de cautions payés et je compte bien les récupérer en ne payant pas mes deux derniers loyer que ca plaise ou non aux proprios du forum.

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...

31/01/2017 15:10

bonjour,

je passe par la moi aussi, a l issu des 2 mois impayes tu d'adresse a un huissier avec ton carnet de chèque perso j ai payée 160e la copie de ton bail signe, carte d’identité.

l'huissier lui adresse un commandement de paye remise en main propre le locataire a 2 mois pour ce manifeste le locataire
s'arange avec l huissier pour le paiement soit il regle la totalite ou en 2 fois.
l huissier encaisse son reglement et ensuite il vous fais un cheque du montant percu par le locataire.
si aucune nouvelle de ce locataire une action devant le tribunal est inevitable.
bon courage a vous.

31/05/2017 11:46

Bonjour, merci pour toutes ces bonnes informations!

Dans mon cas, la caution a résilié son engagement (c'est son droit et dans ce cas dommage pour le bailleur!). A ce moment la je lui avais signifié que sa fille devait 2 mois de loyer que j'ajouterai à la somme que je lui réclamais (remboursement des réparations des dégradations faites dans l'immeuble). Au terme légal de sa caution, la locataire avait régularisé un mois. Est-ce que je peux lui réclamer le mois restant du à ce moment là (terme légal de sa caution) sachant que 8 mois après la locataire n'a pas encore régularisé.

Une annulation de caution est elle une cause d'annulation de bail si non componsée?

note : j'ai du laisser trainer un peu car sans ressources (RSI!)pas les moyens de payer l'huissier avant!!
Merci d'avance
Philippe

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter