9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Superviseur
Donc s'il s'agit d'un commandement, comme déjà dit, les frais sont pour le locataire.
Bonjour
Comment récupère ton auprès du locataire les frais de huissier réglés pour un commandement à payer .
ca fait 9 ans que je suis locataire et pas un loyer de retard en 9 ans et ma proprio me donne congé pour la vente de sa maison .
pas un travaux effectué malgrè des demandes concernant des fuites a la douche qui proviennent des joints et ce depuis mon entrée dans la maison ,trace d'humidité signalées dans l'état des lieu et elle me fait visiter la maison par les agences avant les 3 mois de préavis.2 mois de cautions payés et je compte bien les récupérer en ne payant pas mes deux derniers loyer que ca plaise ou non aux proprios du forum.
Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
bonjour,
je passe par la moi aussi, a l issu des 2 mois impayes tu d'adresse a un huissier avec ton carnet de chèque perso j ai payée 160e la copie de ton bail signe, carte d’identité.
l'huissier lui adresse un commandement de paye remise en main propre le locataire a 2 mois pour ce manifeste le locataire
s'arange avec l huissier pour le paiement soit il regle la totalite ou en 2 fois.
l huissier encaisse son reglement et ensuite il vous fais un cheque du montant percu par le locataire.
si aucune nouvelle de ce locataire une action devant le tribunal est inevitable.
bon courage a vous.
Bonjour, merci pour toutes ces bonnes informations!
Dans mon cas, la caution a résilié son engagement (c'est son droit et dans ce cas dommage pour le bailleur!). A ce moment la je lui avais signifié que sa fille devait 2 mois de loyer que j'ajouterai à la somme que je lui réclamais (remboursement des réparations des dégradations faites dans l'immeuble). Au terme légal de sa caution, la locataire avait régularisé un mois. Est-ce que je peux lui réclamer le mois restant du à ce moment là (terme légal de sa caution) sachant que 8 mois après la locataire n'a pas encore régularisé.
Une annulation de caution est elle une cause d'annulation de bail si non componsée?
note : j'ai du laisser trainer un peu car sans ressources (RSI!)pas les moyens de payer l'huissier avant!!
Merci d'avance
Philippe
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter