avis d'expulsion suite au souhait de vendre la maison

Publié le 25/03/2009 Vu 2896 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/03/2009 03:00

bonjour a tous, j'ai recu au mois d'Octobre 2008 un avis d'expulsion de mon agence immobiliére (la propriétaire veut vendre)le souci c'est que je suis faucher et interdit bancaire avant de m'en aller je doit refaire toutes les peintures seul pour une surface de 90m2 j'ai commencer a tout détapisser et repeindre mais je ne vois pas le bout! ca fait déja un bon moment que je veut partir d'ici mais faute de moyen je n'ai pas pu le faire, mais je n'ai plus le courage ni les sous pour continuer et là je n'ai plus trop le choix la période d'hiver est passer...l'agence immobilière et la propriétaire ne veulent rien savoir.qu'elle recour aurai-je pour y voir le bout! p.s : j'aurais voulu savoir également si l'exterieur est a ma charge(dégradation du portail, pelouse pas tondu?

25/03/2009 21:35

"...qu'elle recour aurai-je pour y voir le bout! p.s : j'aurais voulu savoir également si l'exterieur est a ma charge(dégradation du portail, pelouse pas tondu?"

Des recours, vous n'en avez pas.
A VOTRE DEPART DES LIEUX ?
Vos droits :
• Avoir la garantie d'un délai de préavis.
• Obtenir la restitution du dépôt de garantie si le local est rendu en bon état.
• Disposer d'un état des lieux de sortie.
• Obtenir la continuation du bail au profit de vos ayants droit sous certaines, conditions de droit.
Vos obligations :
• Payer le loyer jusqu'à la fin du préavis.
• Restituer les locaux dans un état conforme à l'entrée dans les lieux.comme l'extérieur doivent être propres et en bon état sinon, pas de récupération de caution et d'autres soucis qui vont vous tomber dessus.
Vous avez signez un bail d'entrée et vous devrez avoir un bail de sortie; les 2 devraient être identiques. Un huissier peut être mandater pour cet état des lieux de sortie. Votre logeur avec l'aide d'un huissier, peut engager une procédure pour dégradations, effectuer une saisie arrêt sur vos revenus... pour la remise en état des peintures, des murs, de la moquette...

Je vous conseille de réunir vos amis et de remettre l'habitation en état avant l'arrivée de l'huissier.
Je sais que ce ne sont pas les réponses que auriez souhaité mais ce sont les seules possibles.
Bon courage à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter