9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
proprietered'un terminal de cuisson snack je souhaite mettre aux normes mon installation. Mon bail stipule : " terminal de cuisson et négoce, boulangerie,pâtisserie, confiserie, sandwicherie, restauration rapide, vente de plats cuisinés et boissons à emporter à l'exclusion de toute restauration entraînant des nuisances et odeurs pouvant gêner la copropriété. "
Suis-je en droit d'exiger une extraction aux normes à mon bailleur pour pouvoir faire par exemple des Burgers frites?
merci d'avance
Dernière modification : 23/03/2021 - par Imms
Si jamais c’est à ma charge, le bail m’autorise bien une extraction ?
Modérateur
bonjour,
à la lecture de votre message, je comprends que votre projet ne respecte pas la clause de votre bail que vous avez signé.
si vous respectez votre bail, vous n'avez pas besoin d'extraction qui n'est nécessaire que dans votre projet, c'est sur que la cuisson de frites dégage des odeurs.
comme vous êtes en copropriété, vous devez vérifier que votre projet est compatible avec le R.C. et comme les travaux vont sans doute impactés les parties communes et l'harmonie de l'immeuble, il vous faudra l'accord de son A.G.
Salutations
Oui je fais cuire du pain dans un grand four électrique. Il y a déjà une cheminée avec un petit conduit. Sachant que mon local est décalé et pas directement sous l’immeuble, je dispose d’un toit indépendant de la résidence. Il faudra changer le conduit existant je pense
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter